Les différentes classes de personnages dans DOD Source
Chaque camp dispose de six classes de personnages, nécessaires et complémentaires pour la réalisation de vos différentes missions. Voici les principales caractéristiques de chacun d'entre eux :La classe légère armée d'un fusil, de deux grenades à fusil et d'un couteau de combat pour les US ou d'une pelle pour les allemands. C'est la seule classe qui dispose d'un système de visée où l'on peut voir à travers l'œilleton du fusil (iron sight)
Arme principale : fusil Garand
Munitions de l'arme principale : 11 chargeurs, de 8 balles chacun
Armes secondaires : pistolet Colt, couteau
Grenades : 2
Ce fusilier, ou "soldat d'infanterie légère", est un soldat polyvalent, très dangereux autant en combat rapproché que lors des batailles à distance. Il est toutefois moins efficace en mouvement, en situation d'assaut.
Garand
Fonctionnement : semi-automatique
Calibre : fusil 7,62x33 mm
Capacité : chargeur de 8 balles
Poids : 4,3 kg
Portant le nom de son inventeur, John C. Garand et développé entre les années 20 et les années 30, le "fusil américain M1, calibre 7,62 mm" a finalement été adopté par l'armée en 1936. attention mot censuré/çu pour être produit en masse, facile à nettoyer sur le terrain, c'est un fusil précis, fiable et efficace... de loin la meilleure arme semi-automatique utilisée au cours de cette guerre, tous pays confondus.
Conseils de jeu : l'éjection du chargeur Garand s'accompagne d'un bruit métallique caractéristique, qui peut permettre à un ennemi proche de savoir que vous êtes à court de munitions. N'oubliez pas que même à court de munitions, vous pouvez encore frapper les joueurs ennemis avec la crosse de votre arme. Pour cela, utilisez la touche d'"attaque secondaire".
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Cette classe dispose d'une mitraillette, d'une grenade à main, d'une grenade fumigène et d'un pistolet.
Arme principale : Thompson M1A1
Munitions de l'arme principale : 7 chargeurs de 30 balles chacun
Armes secondaires : pistolet Colt, couteau
Grenade : 1
Le Master Sergeant est entraîné pour les assauts et les combats rapprochés. Avec la Thompson, il peut assurer un "tir de saturation". Cette classe est idéale pour les combats de rues.
Thompson
Fonctionnement : automatique
Calibre : 11,4 mm ACP
Capacité : magasin de 30 balles
Poids : 5 kg
La mitraillette Thompson, surnommée "Tommygun" par les soldats, ne fut pas adoptée tout de suite par l'armée américaine. Les recherches étaient concentrées sur le développement de la carabine et du Garand, et il fallut attendre Pearl Harbor pour que l'armée américaine s'intéresse à cette arme. En fait, les premières versions de la Thompson furent utilisées par les troupes britanniques avant de faire leur apparition dans les rangs américains. Cette arme étant assez difficile et coûteuse à fabriquer, elle fut finalement remplacée par d'autres armes, plus tard dans la guerre.
Conseils de jeu : le Tommygun peut être dévastateur à courte portée ; visez bas et tirez en longues rafales car, avec le recul, vos tirs sont déviés vers le haut
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c'est la classe lourde du jeu. Elle dispose d'une arme lourde (BAR ou MP44), de deux grenades à main et d'un couteau (US) ou d'une pelle (Axe)
Arme principale : fusil automatique Browning (BAR)
Munitions de l'arme principale : 12 chargeurs de 20 balles chacun
Armes secondaires : pistolet Colt, couteau
Grenade : 1
Cette classe est une sorte d'hybride du Rifleman et du Sergeant. Son BAR est suffisamment puissant et précis pour être mortel à quasiment n'importe quelle portée. La capacité de son chargeur et sa cadence relativement lente n'en font pas une arme idéale pour donner l'assaut.
BAR
Fonctionnement : automatique
Calibre : fusil 7,62x33 mm
Capacité : magasin de 20 balles
Poids : 8,4 kg
Le fusil automatique Browning fut utilisé pour la première fois lors de la Première Guerre mondiale. A cette époque, son magasin de 20 balles et son potentiel de tir automatique permettait de pallier l'absence d'armes intermédiaires entre le fusil et la mitrailleuse. Il était devenu si populaire que presque tous les aut res pays alliés l'avaient adopté pendant la guerre. Il conserva cette place de prédilection pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses seuls inconvénients étaient qu'il fallait un certain temps pour le recharger et que la capacité de son magasin était assez faible. Malgré ces défauts, la production n'arrivait jamais à satisfaire la demande, notamment pendant la campagne du Pacifique.
Conseils de jeu : le recul important et la faible capacité du magasin du BAR rendent vain tout tir soutenu à longue portée. Pour une efficacité optimale, tirez par rafale de 2 ou 3 coups. Le BAR sert essentiellement en appui, sur bipied, pour des tirs à moyenne ou longue portée.
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c'est la classe des mitrailleur. Chaque soldat dispose d'une mitrailleuse qu'il doit déployer pour avoir un tir efficace, d'un pistolet et d'un couteau ou une pelle.
Arme principale : Mitrailleuse, calibre 7,62 mm
Munitions de l'arme principale : 2 étuis de 150 balles chacune
Armes secondaires : pistolet Colt, couteau
Grenade : aucune
Tout comme le Sniper, le Machine Gunner doit être soutenu par ses coéquipiers pour être efficace. En déplacement, son arme non déployée est quasiment inutile. Une fois en position, un bon Machine Gunner peut décimer absolument tout ce qui entre dans sa ligne de mire. Lorsqu'un Machine Gunner manque de munitions, il doit s'en procurer auprès de ses coéquipiers.
Calibre 7,62 mm
Fonctionnement : bande, automatique
Calibre : fusil 7,62x33 mm
Capacité : bande de 150 balles
Poids : 14,74 kg
Initialement développée pour être montée sur des chars, la mitrailleuse légère M1919A4 calibre 7,62 mm fut finalement adoptée comme mitrailleuse mobile par les escadrons d'infanterie américains, pour lesquels ce type d'arme faisait défaut. Les mitrailleuses utilisées à l'époque et développées avant la Première Guerre mondiale, étaient si lourdes qu'elles ne pouvaient servir que dans un rôle défensif, en position statique. La M19 19A4 était assez légère pour pouvoir être déplacée avec l'escadron et installée sur un trépied ou un bipied en très peu de temps. Elle était même assez légère pour être larguée avec les parachutistes qui, de par leur équipement réduit, manquait généralement de puissance de feu.
Conseils de jeu : la 7,62 mm dispose d'une bonne cadence de tir et d'une grande quantité de munitions ; elle permet des tirs soutenus empêchant l'ennemi de riposter.
Utilisation des mitrailleuses : non déployées, les mitrailleuses sont quasiment inutilisables. Allongez-vous et appuyez sur la touche d'"attaque secondaire" pour déployer votre bipied. (ou bien trouvez un "nid de mitrailleuse" pour déployer le bipied tout en restant debout).
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c'est la classe des tireurs d'élites. Outre le fusil à lunettes, les utilisateurs de cette classe auront un pistolet ainsi qu'un couteau.
Arme principale : fusil pour tireur d'élite Karabiner 98k
Munitions de l'arme principale : 13 chargeurs de 5 balles chacun
Armes secondaires : pistolet Luger, couteau de SS
Grenade : aucune
Le Scharfschuetze a un rôle difficile. Pour tout déplacement, il doit être accompagné de coéquipiers. Cela dit, une fois qu'il a trouvé une bonne position, il peut la défendre, seul, contre des unités entières.
Fusil pour tireur d'élite K98
Fonctionnement : fusil à verrou
Calibre : Mauser 8 mm
Capacité : chargeur à barrette de 5 balles
Poids : 5 kg
L'arme standard des soldats d'infanterie allemands fut facilement convertie en fusil pour tireur d'élite par l'ajout d'une lunette de visée.
La polyvalence du K98 explique en partie pourquoi il fut utilisé si longtemps.
Conseils de jeu : quand vous faites un zoom avant, pour éviter tout "vacillement", accroupissez-vous et allongez-vous sur le sol. Il est très difficile de tirer debout avec cette arme.
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c'est le soldat lance roquette. Il dispose d'un bazooka ou d'un panzerschreck, d'une arme d'appoint (carabine M1 ou luger automatique) et d'une pelle ou d'un couteau
Arme principale : lance-roquettes Bazooka
Munitions de l'arme principale : 6 obus pour Bazooka
Armes secondaires : pistolet Colt, couteau
Grenades : aucune
Bazooka
Fonctionnement : obus à chargement manuel
Capacité : 1 roquette
Poids : 13,5 kg
Développés à la fin de la guerre, les lance-roquettes constituaient l'arme idéale pour détruire les tanks et autres véhicules. Ils pouvaient être également utilisés pour perforer des murs, ce qui permettait de créer des voies de retraite ou d'attaque.
Conseils de jeu : le bazooka est polyvalent par nature. Il peut être aussi bien utilisé pour démolir des murs que pour compléter des objectifs.
Utilisation du bazooka : le bazooka doit être déployé pour tirer des obus. Appuyez sur la touche d'"attaque secondaire" pour épauler votre arme.
source ancien site rapetous